Client
Le Chat Perché
Pension féline
SAINT-AMARIN (68)
Missions
  • Création graphique
  • Dessin de plan
  • Mise en page
  • Suivi d’impression
  • Création de site Internet
  • Géolocalisation GoogleMaps
  • Maintenance Internet
  • Formation
Année

2017-2018

Le Chat Perché, pension féline champêtre

Le Chat Perché est une pension féline très particulière, d’abord parce qu’elle a été conçue dans une maison familiale – « chatifiée » pour l’occasion – mais surtout parce qu’elle permet à ses pensionnaires de prendre le soleil et d’aller faire un tour dans l’herbe, en toute sécurité : une élégante structure en bois grillagée à été installée à cet effet dans le jardin, auquel les chats accèdent par une passerelle aérienne également sécurisée.

Logo, plan d’accès, cartes de visite, flyer

Le logo de la pension Le Chat Perché a été conçu dans une économie de temps et de moyens, d’après des ressources graphiques immédiatement disponibles : le chat qui a l’air de gigoter d’aise provient d’une collection d’icônes libres de droits ; même chose pour la typographie qui lui est associée, qui a l’air d’avoir été tracée par sa patte-même.

Les cartes de visite, à l’origine conçues comme des mini-flyers, intègrent au recto un texte d’accroche, et au verso un plan d’accès à la pension indispensable pour situer celle-ci dans le territoire alsacien.

Élaboré après le site Internet, le flyer A5 recto-verso résulte de toute la réflexion de communication menée en amont, ainsi que de l’expérience de terrain d’une pension fonctionnant depuis quelques mois déjà. Le document rassemble points forts, photos clés, et informations indispensables.

En photo (cliquez sur les images pour les voir en grand)

Site Internet

Le site Internet de la pension Le Chat Perché a été mis en place rapidement, dans la continuité des documents de communication indispensable au démarrage d’une activité professionnelle. Tout a été mené de front : la prise de photos par dizaines, et la rédaction d’articles de blog narrant les étapes de la rénovation patrimoniale de cette belle maison familiale.

Dans le même temps, Le Chat Perché accueillait ses premiers pensionnaires, ainsi que la presse locale, curieuse de visiter ce nouveau lieu atypique de la vallée de Thann.

Voir le site Internet de la pension Le Chat Perché

En photo (cliquez sur les images pour les voir en grand)